3. Nos premiers pas au Panama

07 février – 8 février

Ça y est on pose les pieds sur le sol Panaméen. Direct dans l’ambiance, on comprend qu’ici on roule un peu n’importe comment et on utilise pas tellement le clignotant mais plutôt le klaxon à répétition pour prévenir que l’on double ou alors qu’il faut avancer plus vite. Ici la patience n’est pas de mise et la sécurité encore moins. Couper une voie rapide ? Normal ici. Traversé une voie rapide à pied ? Normal ici. Malgré ça, on est très content d’être arrivé et de découvrir une nouvelle culture, un nouveau pays. On voit tout de suite l’influence Américaine et ses gros buildings. Mais d’abord direction notre logement pour la nuit, une bonne douche et au lit, la fatigue nous gagne.

Premier dodo ici

Le lendemain on à un briefing. Pour faire court, on a réservé pas mal d’excursions et quelques logements via ToutPanama. Une association qui permet, grâce à un système de carte de « membre » d’avoir accès à des réductions. Et on a donc, dès l’arrivée au Panama, un briefing général avec des conseils d’un membre de cette asso. Très pratique et rassurant.

Première rencontre animalière pas trop dépaysante 🤣

Pour notre première journée on décide de visiter Casco Viejo, le centre historique de Panama city : très vivant, plutôt touristique avec les boutiques et les restaurants mais au moins on s’imprègne un peu de la culture et du mode de vie ici. Pas mal de belles places avec des églises, des rues avec de sympathiques maisons colorées. Je suis impressionnée par l’architecture et qui rappelle beaucoup celle de Cuba pour P-J. On découvre également nos premiers oiseaux et surtout leur cris, on adore !! Et quelle surprise de voir des Urubus en ville !

Panama city
De vrais touristes heureux (presque sponsorisé par Hard rock café 🤣)
Difficile pour Poupinette de ne pas tout acheter
Urubus noirs

Plusieurs kms dans les pattes on décide de rentrer en uber pour notre nouveau logement (on avait déjà anticipé et déposé les bagages là-bas bas, côté organisation on va sûrement bien gérer 😛).

Demain une belle journée nous attend, on part pour les îles San Blas ☺️

PURA VIDA ♥️

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer