10. Journée plage

16 février

Aujourd’hui nous n’avions rien de prévue. Au départ on voulait réserver une autre excursion snorkeling sur une autre île mais finalement on a pas pu. Mais ce n’est pas grave. Jusqu’à présent on avait toujours quelque chose de réservé, alors un journée improvisation c’est bien aussi. On prend notre temps le matin, on rencontre la gérante Claudia de la boutique qui est aussi la femme du gérant du Tiki Lodge. Il se trouve qu’elle est italienne et on discute un peu avec elle. Je craque sur deux bijoux qu’elle fait elle même. On discute aussi pas mal avec le gérant du Panama en général ect. Toujours enrichissant de connaître les avis des expatriés ici. Il nous conseille d’aller sur une plage nommée Enero, pas très loin.

Bienvenue au Tiki Lodge

Après mangé, on se dirige donc sur cette plage. Depuis le début Poupi ne pense qu’à une chose : trouver THE spot pour filmer un beau couché de soleil. On passe l’après-midi midi dans l’eau mais les vagues sont énormes. Spot de surf, on comprend pourquoi. Mine de rien on s’amuse pas mal comme d’habitude, il faut dire qu’ils nous en faut peu 🤣.

Vient le moment du sunset. Je m’installe sur un rocher pendant que Poupi installe son matériel pour espérer photographier ses plus belles photos. Et je m’aperçois que je suis entouré de bernards-l’hermite. Ça me rappelle mon enfance sur les plages à les observer. Je pense avoir passer une bonne heure à les regarder pendant que Poupi râlait parce que son sunset était caché derrière les nuages et les montagnes 🥴. Je tente de le consoler en lui disant qu’on en aura pleins d’autres et on repart pour se trouver un bon endroit pour dîner.

Pas de photos de Bernard, dès qu’on s’approche il se cache dans sa maison, mais un joli crabe 🦀
Il est pas si mal ce sunset finalement ✨
Je serai toujours en admiration devant la nature ♥️

Sur le chemin du retour, surprise ! On croise un couple avec qui on était au îles San Blas. J’aime beaucoup ces moments en voyage où tu recroises d’autres voyageurs. On discute un peu et on continue notre route.

Le temps de rentrer + le temps de prendre la douche il commence à se faire tard. Enfin par rapport à d’habitude où l’on mange plus tôt et forcément tout les restos sont complets. On se balade encore un peu et on retombe de nouveau sur le même couple qui cherchait tout aussi désespérément un endroit pour manger. Je crois que parfois le destin fait bien les choses : ils nous parlent d’un resto qu’ils avaient aperçu auparavant et on décide d’aller manger avec eux. Devinez quoi ? On arrive dans un resto tenu par un Sicilien of course ! J’ai l’impression que les meilleurs endroits où l’on va manger seront italiens 🙈🤣. Poupi peut déguster ses fameuses pasta alle vongole et moi des pâtes aux champignons et petits pois. Autant vous dire qu’on s’est régalé et qu’on a passé une bonne soirée tout les 4.

Pasta alle vongole
La photo n’est pas ouf mais je vous assure c’était délicieux 😋

Demain on reprend la route et cette fois on en a pour 4h. On oublie pas de mettre nos bouchons et on s’endort comme des bébés…

PURA VIDA ♥️

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer