09 février – 10 février
Direction la région de Guna Yala. Seule région où les habitants ont obtenu leur indépendance. On a réservé une excursion de 2 jours avec 1 nuit sur l’île des San Blas. Petit coin de paradis qui se mérite. En effet pour y aller c’est une sacré expédition : temps de trajet assez conséquent de 4h au lieu de 2h30 annoncé, une bonne partie de la route étant une bonne route de montagne comme en Ardèche mais en pire et avec des trous de partout, alors vive le 4×4 ! Ensuite une bonne heure de bateau bien tape cul et bien trempé.


Puis la merveille se dévoile sous nos yeux. Malheureusement la météo est un peu capricieuse et l’eau turquoise n’est pas tout le temps mise en valeur par notre ami le soleil qui prend des pauses régulièrement 😂. Mais un bon repas (aïe je ne serai pas végétarienne pendant deux jours, désolé aux poissons) et une aprèm chill, baignade et découverte d’une île voisine nous permet d’apprécier ce début de voyage. Ici pas d’électricité ou très peu et on vit au rythme des locaux, parfait pour déconnecter un peu et profiter tout simplement.



La nuit dans notre petite hutte fut bercée par une petite tempête (grosse pluie et pas mal de vent) mais on se sent tout de même rassuré par leur expérience de construction et on se rendors assez vite.

Le lendemain nous devons partir à 15h, alors après un bon repas et encore quelques heures de baignade et de chill dans le hamac.. c’est parti pour le trajet retour qui s’annonce encore plus long que prévu. Ici la ponctualité et la communication n’est pas toujours de mise mais on s’y fait. Après tout il ne faudrait pas oublier que nous sommes en vacances 🤪



Nous retrouvons ainsi le logement d’il y a 2 jours, pratique pour pouvoir laisser les bagages (je vous avais dit que niveau organisation on gère après plusieurs voyages à notre actif 😁).
On cherche un endroit pour manger vite fait et ensuite au lit avec de belles images paradisiaques en tête. 🌴


Demain encore une belle excursion nous attends à la découverte du canal de Panama et du Parc Soberania…
PURA VIDA ♥️

Laisser un commentaire