11. On the road

17 février

On se lève pas trop tard pour affronter les 4h de route qui nous attendent. On décide pour une fois de faire un desayuno pour être en forme. Et puis on s’apprête à partir. C’était sans compter sur la voiture qui ne démarre pas… Vu le bruit c’est certainement la batterie. Elle n’a pas rouler deux jours et elle nous boude déjà (problème apparemment récurrent des Huyndai Venue à cause du GPS qui consommerait la batterie, faîtes attention !) Heureusement le gérant du Tiki Lodge est là pour nous aider et on peut enfin partir.

Tout le long de la route on se questionne de savoir où sont les touristes et même les habitants en général car on ne voit pas un chat. Des chiens oui par contre, et beaucoup. Ils nous font souvent des frayeurs car ils sont au milieu de la route où ils décident de traverser au dernier moment. Je fais une prière à chaque fois pour que tout se passe bien 🙏.

Au bout de 2h. Je décide de prendre le relais pour la première fois et surtout première fois que je conduis une voiture automatique. Verdict ? Je n’ai plus envie de conduire une boîte manuelle lol. Et en plus de ça j’ai eu le droit à un beau cadeau : un toucan à traversé juste devant moi 😍. Il faut dire que depuis que je suis arrivé au Panama je guette tout les oiseaux que l’on peut voir. Il y en a tellement. Vais-je développer une nouvelle passion ? Certainement 🤗

On arrive à notre nouveau logement et il est vraiment trop beau. Avec une petite piscine pour se rafraîchir c’est parfait. Mais d’abord on trouve un endroit pour manger quelque chose. Boca Chica c’est petit donc pas trop de choix mais le petit resto du port fera l’affaire.

Je veux la même tête de lit ! Poupi désespère parfois mais dès que je vois un objet ou autre avec des animaux dessus je suis en folie, oups 🙈☺️
Comme vous l’aurez sûrement remarqué on fait la photo à chaque fois que l’on trouve le panneau de la ville, ici pas compliqué c’est tout petit 🤪

On fait également du repérage pour le départ de notre excursion de demain. On doit encore faire du snorkeling sur une île voisine. Pour le moment on fait beaucoup d’excursion en mer et beaucoup de snorkel pour voir le plus de choses possibles. On espère ne pas être déçu mais c’était recommandé dans notre guide Lonely planet donc à voir.

Le trompe l’oeil est presque parfait hein ? 😂

Après quelques allers-retour dans la piscine, on se commande à manger, au menu : nachos + pizza végétarienne, pas trop d’option ici mais ça sera bien. C’était sans compter sur l’assiette énorme de nachos ainsi que la pizza. On était pas prêt et ça finira en doggybag, notre repas de demain sera déjà prêt au moins 🤣.

Il y a que nous deux ce soir pour manger, c’est parfois agréable d’être presque seul au monde

Puis j’entends un bruit ressemblant à un chien qui aboie. Je ne me pose pas trop de question, normal vu le nombre de chien ici. Et pourtant Poupi me fait vite remarquer que ce sont enfaite des singes hurleurs. Impressionnés et trop contents d’être si près d’eux. La pénombre ne nous permet pas de les photographier mais on profite du spectacle avant qu’ils ne regagnent la forêt.

Chaque jour est un cadeau unique en rencontre animalière, je me sens si chanceuse et reconnaissante de la nature. Je remercie souvent la vie et je répète sans cesse à Poupi mon souhait d’avoir mes propres animaux à chérir ♥️

PURA VIDA ♥️

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer