18 – 19 février
On se réveille encore et toujours avec les bruits des oiseaux ainsi que les singes hurleurs. On prend un petit déjeuner accompagné de passage répété de touis et de leur petit cri aigu dans le ciel. Et on se dirige vers le port pour la sortie aux îles.
On attend, on attend et on attend encore. Plusieurs personnes ne sont pas encore arrivés. Après 1h de retard on peut enfin quitter le port. On arrive sur une île remplie de monde. Ok les touristes sont là. Premiere déception : la sortie snorkeling n’en ai pas vraiment une. Comparée aux précédentes sorties, ici on nous indique d’aller un peu plus loin sur la plage. Poupi va faire du repérage mais rien, la visibilité est presque nulle. Tant pis on mange nos restes d’hier et on va se balader un peu.


Ensuite on nous amène sur une seconde île. La déception continue. On aime pas vraiment cette ambiance jet-set à la plage. Surtout Poupinette qui est désespérée du comportement de certains. En tout cas on avait pas payer pour ça ni pour voir le côté du tourisme qu’on aime pas tellement. Tant pis on trouve un endroit isolé sur la plage et on fait une bonne sieste. Pas de troisième arrêt sur une autre île et ce n’est pas plus mal.
Bilan : on est venu à Boca Chica pour faire un arrêt sur la route et profiter pour faire une autre session snorkeling mais hormis le beau logement et l’ambiance assez cool qui règne ici, il s’agit de notre première déception du voyage. Tant pis ça arrive. On se console avec un sunset plutôt pas mal, nous voilà avec un Poupi ravi, enfin ! Après le petit repas on file au lit.



Nouvelle journée : on doit se rendre à Boquete mais avant on décide de faire un petit arrêt à David pour faire vérifier la batterie de la voiture. Le service d’assistance de ToutPanama est réactif et l’agence de location encore plus. En effet, on nous demande de faire le plein et de passer au car wash pour échanger de voiture. C’était sans savoir qu’ici ils te font briller la voiture, extérieur comme intérieur et même en dessous de la voiture 😂. Du coup 1h plus tard on peut enfin repartir avec une nouvelle voiture, nous voilà rassurés. On mange vite fait dans une cafétéria et franchement on s’est régalé avec un tout petit budget 👍

On entame alors la route pour Boquete. 2h30 de route dans les montagnes. Beaucoup de virages et on prend de la hauteur. On en prend plein la vue ! Je pense sincèrement que ce sont les plus beaux paysages qu’on a pu avoir en roulant. J’ai mal de le dire mais il n’y a rien à envier aux routes Ardéchoises pour le coup.
Bon allez la consolation c’est la magnifique ville de Boquete. Enfin de la fraîcheur ! Et un logement encore plus beau que tout les autres ! C’est le kiff ! Je suis dans mon élément, entourée de montagnes, de verdures partout, toujours pleins d’oiseaux et le son des grenouilles en plus 🤗.



Ce soir on mange dans un petit resto péruvien. Il n’y a pas grand monde mais le serveur est trop sympa.

On est ici pour plusieurs jours et un beau programme nous attend. En commençant par un réveil à 3h du matin demain…
PURA VIDA ♥️

Laisser un commentaire