21 février
Nouvelle journée, nouvelle excursion. On rentabilise au max nos journées, on sait où part notre budget mais c’est comme ça qu’on profite le mieux. Surtout pour voir les animaux, sans un guide c’est compliqué.
On doit d’abord se rendre à Cerro Punta, 1h30 de route depuis Boquete. C’était pas prévu : on nous avait dit que tout pouvait se faire depuis Boquete c’est pour ça qu’on avait trouvé un logement ici pour plusieurs jours. Finalement ce n’est pas le cas mais pas grave au moins on utilise la voiture.
On arrive sur le lieu de rdv et on fait la rencontre de Marcela, gérante du Volcan Ecotours, une argentine qui vit ici depuis 8 ans. Nous avons réservé toutes les excursions chez elle. Elle est super accueillante et elle nous conduit à l’entrée du parc La Amistad. Sur la route on discute et on apprend beaucoup de choses sur la vie au Panama.


Puis on rejoint notre guide qui va nous accompagner dans le parc. On lui donne le nom de Amistad (Amitié) car il est à cheval entre le Panama et le Costa Rica. C’est un parc immense qui est protégé et classé à l’UNESCO. C’est ici qu’on espère voir le magnifique et emblématique quetzal. Sachant qu’elle nous avait dit qu’un groupe l’aurait aperçu le jour d’avant. 😯
Entre forêt luxuriante, plusieurs petites rivières à traverser et chants des oiseaux, le décor est somptueux. On aperçoit et photographie plusieurs colibris. Ils sont si beaux ! Mais surtout très rapides. On enchaîne les photos en espérant en avoir quelques unes de réussies. ☺️


Et surtout on guette le moindre mouvement. J’adore ces moments de silence et d’observation. Ces moments de respect de la nature. Ces moments où on se sent spectateur et en osmose avec tout ce qu’il y a de plus beau sur Terre.
Tout à coup notre guide crit le mot magique « Quetzal » !! J’en vois alors deux passés au loin, enfin j’aperçois la couleur rougeâtre de leur ventre avant de les voir disparaître. Malheureusement pas eu le temps de faire la photo et Poupi n’a même pas réussi à les voir. Mais mon bonheur est quand même immense de savoir qu’ils étaient là. (Oui il m’en faut peu pour être heureuse 🥰).

Un bilan positif de la randonnée même si ce n’est pas là où l’on a vu le plus d’oiseaux. Comme je le dis souvent, l’important c’est de se balader dans des lieux uniques et les rencontres animalières sont les plus beaux cadeaux que l’on peut avoir en bonus ♥️
Notre journée se poursuit avec la visite d’une autre ferme d’orchidées appelée ici la Finca Dracula (non ce n’est pas celle du fameux vampire mais le nom d’une orchidée). Encore pleins de belles fleurs et surtout nous avons pu observer et photographier pendant un long moment des colibris. Ils étaient tout prêt et on entendait leurs battements d’ailes, impressionnant !










Chemin du retour avec Marcela. On passe devant le panneau de Cerro Punta et elle s’arrête pour qu’on fasse notre petite photo habituelle 😛. Puis je prends la route pour laisser Poupi se reposer un peu et apprécier les paysages. Oups trop concentrée à faire attention à la voiture de devant je n’ai pas pu éviter un trou énorme sur la chaussée. Plus de peur que de mal, tout va bien pour la voiture 🙈. J’avoue que le pro pour éviter tous ces trous c’est bien Poupi, l’expérience Mario Kart je dirais 😂.

Ce soir, avec les conseils du Lonely Planet on mange ENCORE dans un restaurant italien. Le meilleur paraît-il. Je crois que j’ai trouvé mon plat préféré, j’en salive encore 😍. Poupi est aussi ravi d’avoir manger sa pizza préférée.

Demain une expérience inédite pour nous nous attend…
PURA VIDA ♥️

Laisser un commentaire