26 février
Une journée un peu spéciale puisque l’on va encore voir des animaux mais malheureusement ceux-là ne seront pas vraiment en liberté. Il s’agit de la Monkey Island, un centre de sauvetage de singes victimes de trafic ou récupérés chez des particuliers qui n’en veulent plus. Francine a crée le centre il y a une vingtaine d’année et donne tout pour le bien-être des pensionnaires. Elle a réussi à relâcher certains d’entre eux mais pour la plupart ils ne sont pas aptes à vivre seuls dans la nature. Les singes hurleurs vivent la plupart du temps en semi-liberté sur l’île avec elle et les autres salariés. Le groupe de singes capucins à une immense cage mais il a accès à l’île voisine via un système de tunnel. Les singes écureuils quand à eux sont séparés : quelques uns avec les capucins et d’autres avec les singes hurleurs.






Elle a également récupéré il y a peu de temps deux petits tamarins de Geoffroy. Ils ont un état de santé assez faible puisqu’ils sont quasiment incapables de se déplacer. Ils étaient chez des particuliers, certainement dans des toutes petites cages et leurs muscles se sont attrofiés avec le temps. On est arrivé pile au moment des soins et on a donc pu y assister. J’avais tellement de peine de voir ces deux petits êtres si fragiles dans un tel état mais surtout beaucoup de reconnaissance envers Francine et son équipe qui essaient de les guérir du mieux qu’ils le peuvent.



Après avoir fait le tour de la toute petite île et avoir appris encore beaucoup de choses c’est l’heure de repartir. Petit arrêt à Playa Hollywood pour voir des étoiles de mer avant de rentrer. On a également la chance de croiser la route de dauphins.



Pas le temps de manger, on achète un paquet de chips pour dépanner et on attend notre taxi boat pour retourner chez Clarisse. On chill le reste de l’après midi, toujours avec le paresseux pas très loin et les jolis oiseaux. Ce soir elle nous a encore prévu un super repas et on profite à fond de notre dernière soirée ici, assez triste de quitter un tel endroit tout de même.
Demain on change encore de logement, on stress un peu parce que nous serions sur l’île de Caranero réputé pour les sandflies 😫 mais le logement et l’île à l’air sympa.
PURA VIDA ♥️

Laisser un commentaire