21. Promenade à cheval

28 février

Aujourd’hui, on doit se rendre en bus sur Playa Bluff pour faire une promenade à cheval. On en a déjà fait une en Asie et on avait bien aimé. Je ne suis pas franchement à l’aise sur un cheval et les courbatures ne sont généralement pas agréables mais c’est une activité plutôt reposante pour une fois. Après avoir fait connaissance avec nos chevaux respectifs, on s’aventure dans une forêt, entouré par deux guides. Une petite ballade privée de 2h avec quelques passages sur la plage. Bon je vous cache pas que mon cerveau fuse dans tous les sens à ce moment là. Je me demande sans cesse si chacun de mes actes est étique ou bienveillant envers les animaux. En tout cas je sais que je fais certainement encore des erreurs mais je souhaite faire au mieux. Malgré ça je profite quand même du moment et des rencontres avec un paresseux qui dort profondément (il faut être chanceux pour le voir actif sachant qu’il dort 21h par jour 🤪) et quelques singes.

On arrive dans un lieu appelé la « piscina » qui n’est autre qu’on bout de mer un peu caché. On reste une trentaine de minutes les pieds dans l’eau pour se rafraîchir avant de devoir regagner notre monture pour le chemin de retour. Je ne vous cache pas qu’il fut difficile tant j’avais mal au fesses et aux jambes (la petite personne que je suis ne touchait pas les étriers 🤦🤣).

Ensuite un bon petit repas, comme d’habitude, et un peu de repos en surveillant le prochain bus qui passerait par là. Le reste de l’après-midi est consacrée à l’écriture du blog et autres petites choses. Le soir, devinez où on mange ? Encore dans un restaurant italien ! Ne nous jugez pas, ils nous font de l’oeil à chaque fois et les plats sont toujours à tomber par terre ! Bon celui là sera peut être l’exception, il était pas incroyable mais on a bien mangé quand même.

Demain est notre avant dernière jour sur Bocas del Toro. Une belle semaine bien remplie et une dernière excursion nous attend pour clôturer ces derniers jours au Panama.

PURA VIDA ♥️

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer