22. Piying Creek

01 mars

Nouvelle journée = nouvelle découverte. On doit se rendre sur la propriété de Esteban qui a grandit ici et qui possède plusieurs hectares de terre pour ses différentes cultures et ses vaches. Je peux vous dire qu’elles ont l’air bien ici, énormément de place et un paysage sans pareil.

Qui va là ? 😁

Après avoir navigué dans la mangrove pour arriver sur sa propriété, on entame la randonnée de 2h qui nous attend. Mais on ne sait plus où regarder : toucans, hérons gris, caracara, hérons garde-boeufs, grenouilles, black hawks, laughing hawk, paresseux, singes… Ce que j’adore chez Esteban c’est qu’il est passionné par les animaux depuis toujours et il sait le transmettre. Ce sont mes rencontres préférées, j’admire ces gens qui donnent tout pour protéger le vivant qui nous entoure et qui ont des vastes connaissances grâce à leur observation. On a tellement à apprendre afin de pouvoir transmettre à notre tour cet art de vivre en harmonie et dans le respect de la Nature et de la Terre 🌳

Ibis
Un de mes oiseaux préférés, je suis folle quand j’en vois un alors deux imaginez ! 😍
Grenouille blue jean
Héron gris
Laughing hawk
Paresseux à trois doigts
PURA VIDA pour ce paresseux
Singe hurleur

Après avoir passé un merveilleux moment dans la forêt, on remonte dans la barque et qu’elle surprise nous attend : je vous laisse admirer en photo suivante ce que Esteban nous a préparé 😋😍. Ici je fais une cure de fruits tropicaux car je ne souhaite pas (ou très occasionnellement) acheter des fruits qu’on ne trouve pas en France. Je suis accro à l’ananas et à la mangue mais j’évite d’en acheter même si cela me fait envie.

Avant tout une bonne coco pour se désaltérer 😋
Non mais regardez moi ça 😍 étant amoureuse des fruits je suis servie ♥️

Puis une nouvelle session snorkeling est prévu un peu plus loin. Là aussi j’adore parce que même si parfois on ne voit pas autant de poissons, la vie sous marine n’est jamais là même et j’apprécie chaque moment. Surtout qu’on est jamais à l’abri d’une raie qui passerait par là 🙏. On reste donc 45 min sous l’eau, à admirer les et les poissons de différentes couleurs. À chaque fois je pense à mon voyage à Mayotte où j’en ai pris pleins les yeux et j’ai une pensée pour les belles rencontres que j’ai faite là bas ☺️.

Après un énorme fou rire, qui a failli me noyer, à cause de Poupi qui avait mis son maillot à l’envers 🤣, il est l’heure de laisser Esteban. La semaine à Bocas del Toro finit donc sur une belle note et notre journée préférée sans aucun doute.

On retourne manger dans un restaurant où l’on a déjà mangé et surtout pour profiter de la super piscine toute l’après-midi parce qu’on meurt de chaud. Et on veut se relaxer avant la journée de transport qui nous attend demain.

Une nouvelle journée s’achève, qui nous approche de la fin de notre voyage au Panama.

PURA VIDA ♥️

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer