24. Bienvenidos a Costa Rica

03 mars

Première étape de la journée se rendre à la station de bus pour en trouver un qui nous amènera à la frontière. À peine arrivés c’est le bronx et ça crie dans tout les sens. Devant nous un homme ne cesse de répéter « Frontiera frontiera Frontiera ! » qui s’avère être notre destination. Hop trop facile on grimpe dans le van et on attend qu’il se remplisse un peu. Sur le chemin jusqu’à la frontière, on fait je ne sais combien de stops : les gens descendent, les gens montent, même quand il n’y a plus de places assises. Un sketch assez drôle à vivre. Puis on arrive à Paso Canoas qui est la première ville du Costa Rica. On se fait tamponner notre passeport et il nous reste plus qu’à récupérer notre véhicule à 2min à pied. Trop simple vous me direz ! Il fallait bien qu’une mésaventure nous arrive… En voulant retirer de l’argent, plus précisément des Côlon, monnaie locale, la carte de Poupi se fait avaler par le distributeur 😱. La banque ouvre dans 1h alors on prend notre mal en patience en priant pour que ce soit simple de la récupérer. Effectivement malgré la file d’attente, Poupi en ressort rassurer la carte à la main. Pfiou le voyage au Costa Rica commence pas trop bien, en espérant que ça n’en annonce pas la couleur.

Finalement la journée se poursuit plutôt bien puisque la voiture est déjà prête malgré nos quelques heures en avance. On s’élance donc sur les routes costariciennes. De belles routes bien goudronnées pour le moment et on arrive à Puerto Jiménez, lieu de départ pour aller au plus grand parc : le Corcovado !

Si vous saviez comme on a hâte. Un peu d’appréhension parce qu’on s’apprête à faire une randonnée de plus de 16km et d’après les avis elle est assez difficile. Perso je sais que ça va être très dur pour moi mais je prends souvent les choses comme un challenge alors let’s go !

Ici on comprend très vite que c’est LE pays de la Pura Vida. Il y en a à toutes les sauces : pour dire merci, bonjour, avec plaisir… Je ne saurais l’expliquer mais j’ai tout de suite ressenti une différence avec le Panama et j’ai dis à Poupi « ok je préfère déjà ici, l’ambiance, j’ai un coup de coeur. On aurait dû prévoir plus de jours ici ». Bon ce n’était pas le moment d’être déjà nostalgique, on était qu’au début du voyage.

Et puis comme si on avait pas assez abusé on se retrouve encore à manger dans un italien 🤦🤣

Un italien avec un drapeau italien dans un restaurant où le nom est Italian, tu peux pas faire plus 🙈🤣

Demain ce sera sûrement la plus belle aventure de notre voyage alors on s’empresse d’aller dormir 😴

PURA VIDA *1000 ♥️

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer