08 mars
Encore une journée dans cette belle région. Elle nous rappelle Boquete au Panama. On commence la journée à nouveau au Sanctuario Ecologico pour une marche de jour cette fois. Nous avons un guide différent de celui d’hier. Et il a avec lui, comme Carlos au Corcovado, le téléscope animalier qui est tellement pratique et aussi le don de siffler le chant de certains oiseaux pour les appeler.
À peine arrivé que la nature nous gâte déjà : un groupe de capucin juste devant nous qui vient boire dans une petite fontaine. Ils sont repartis tout de suite après. À quelques minutes prêt on les ratés, on est chanceux 🤗



Comme toujours, on est émerveillé par la richesse de la faune et de la flore : plusieurs espèces d’oiseaux, coatis, agoutis, toucans… La marche devait durer 2h et finalement, nous étions tellement pris de passion pour trouver certains oiseaux que nous sommes rentrés 3h plus tard. Un peu pressé malheureusement parce que notre temps est chronométré mais toujours super heureux d’en découvrir encore et encore !









Je passe à la boutique pour repartir avec mon super sweat, qui me servira bien pour notre retour à Paris et on se dirige vers le jardin Mariposas (papillon en espagnol). On arrive tout pile pour rejoindre la visite qui vient de commencer, visite francophone pour une fois, faite par un québécois 😜. Il nous montre plusieurs petites bêtes comme des phasmes, scorpion, araignées, blattes.. et on apprend beaucoup de choses sur eux. Puis on se dirige dans les grandes serres où se trouvent les papillons. Ils sont séparés suivant l’espèce. On a même la chance d’en relâcher quelques-uns qui viennent d’éclore. On essaie de photographier le magnifique morpho (impossible 🙃), ce gros papillon bleu que l’on voit parfois dans les reportages et qu’on rêve de voir en vrai 🤩 ! Puis à la fin de la visite, on croise un oiseau qu’on avait déjà vu mais cette fois il est posé sur une branche juste devant nous !! Un bonheur pour les amoureux de la photo comme nous.






Avant de prendre la route, on en profite pour faire un tour dans les magasins pour trouver quelques souvenirs à ramener. On revient toujours chargé de nos voyages parce qu’on aime pas rentrer les mains vides 😆. Et puis on est dans le pays du café !
Pas le temps de manger, on achète un petit truc dans un market et on prend la route. On doit aller dans la région du volcan Tenorio. Et encore une fois on arrive sur une route atroce, peut-être pire que la première qu’on avait emprunté au début de notre arrivée au Costa rica ! Comme on ne peut pas avancer bien vite, j’ai l’idée de prendre l’appareil photo avec moi au cas où, en vérité j’ai espoir de revoir les oiseaux dont j’ai eu un coup de coeur. Verdict ?! JE SUIS AUX ANGES !! On a perdu 1h parce que je suis sortie de la voiture toute les 5 minutes et j’ai mitraillé de photos tous les oiseaux que j’ai pu voir. Certainement un de mes plus beaux souvenirs et mes plus beaux clichés. On était seul au monde et il y avait des oiseaux partout, certains qu’on avait jamais vus et surtout les beaux anis à bec cannelé que j’espérais revoir. Je ne saurais l’expliquer mais j’ai vraiment craqué pour eux 😍. Et surtout plusieurs toucans, ils sont magnifiques, ce bec multicolore je pourrais les regarder pendant des heures. Vous commencez à me connaitre, je suis comme une folle, je remercie la vie pour ce beau cadeau et cette nature si parfaite. Malheureusement Poupi me fait signe qu’il faut qu’on avance pour ne pas se retrouver à rouler dans le noir.













On arrive enfin dans notre logement. Un airbnb chez l’habitant, toujours aussi confort. Bon on doit reprendre la route pour trouver un petit endroit pour manger, pas trop loin heureusement. Ici ce n’est pas conseillé parce que les routes ne sont pas éclairées et n’importe quoi peut traverser à tout moment (parfois même des gens). Sur le retour, je conduis parce que j’ai une meilleure vue que Poupi 😜 mais par contre je ne suis pas une pro pour éviter les centaines de trous 😅.
Demain nous allons voir la cascade du Rio Céleste qui se trouve dans le parc national du volcan Tenorio.
PURA VIDA *1000

Laisser un commentaire