09 mars
Les journées commencent toujours par une petite randonnée. Aujourd’hui on se rend dans le parc du volcan Tenorio. On y va dès l’ouverture en imaginant qu’il y aura pas trop de monde, mais pour cette fois c’est raté ! En même temps la plupart des gens viennent dans cette région pour la cascade Rio Céleste et on a vite compris pourquoi. Son bleu turquoise est magnifique. D’ailleurs la légende raconte que lorsque Dieu a fini de peindre le ciel en bleu il aurait trempé son pinceau dans la cascade et ce serait donc pour ça qu’elle aurait cette belle couleur. Par contre il faut être motivé pour aller la voir de plus prêt car il y a plus d’une centaine de marches pour y accéder.



Ensuite on décide de continuer et de monter un peu plus haut pour atteindre un mirador mais surtout pour espérer croiser des oiseaux ou autres animaux. Comme on transporte tout le temps l’appareil photo et le zoom qui fait son poids on espère toujours pouvoir le rentabiliser avec quelques clichés ☺️. Bon on est un peu excédé par les gens qui parlent super fort et ne profitent même pas du lieu. On est souvent les seuls à chercher de tous les côtés pour dénicher un bel oiseau, les regards posés sur nous quand on photographie quelque chose. Je suis assez fière de moi car je réussi quasiment toujours à trouver les oiseaux, même les plus petits.


Bon par contre les serpents c’est une autre affaire mais encore une fois on est chanceux ! On tombe sur un groupe de touristes avec un guide qui viennent d’en trouver un, et il fallait le voir, il ressemble à une liane ! Malgré la difficulté, j’arrive quand même à faire de belles photos, en même temps je suis têtue je persévère et je ne repars pas tant que je ne suis pas satisfaite haha. Le dernier petit serpent est vraiment riquiqui pour le coup. Pour la petite anecdote, la veille j’ai rêver de serpent, bon c’était plutôt un cauchemar mais le hasard fait bien les choses puisque le lendemain on en voit. J’aime bien les belles coïncidences comme ça. Si seulement ça avait pu être la même chose avec le quetzal ou les raies mantas.



Toujours dans un timing limité, on reprend la route pour un autre volcan. Mais d’abord pause rapide pour manger. On est encore au bon endroit : les propriétaires mettent des fruits sur un arbre et une multitude d’oiseaux viennent déguster, de quoi nous laisser encore un spectacle magique ! Je n’ai presque pas pris le temps de manger et je repars avec une centaine de photos sans doute 😅.







On doit donc se rendre dans la région de La Fortuna. Ici aussi le monde afflue surtout pour les sources d’eaux chaudes (Hot Springs). Il y a beaucoup de complexes hôteliers au pied du volcan qui profite pleinement de ces sources. J’avoue qu’on a craqué ! Une fois installé dans notre chambre. Et… euh… on en parle de notre chambre ? On devait avoir une petite chambre double normal mais ils ont préféré, pour nous faire plaisir, nous offrir une suite pour 6 personnes. La suite est énorme ! Ok alors ici pour 35 euros tu peux avoir une chambre digne d’un château avec vue sur un volcan et pleins d’oiseaux autour ❤️. En plus pendant qu’on nous amène sur le lieu du petit déj, il y a encore pleins d’oiseaux dont un toucan, à chaque fois on dirait que c’est la première fois que j’en vois, « Poupi un toucan viiiiite!! ». Bon avant tout ça, je disais qu’on à craquer. En effet on a eu une offre qui nous permet de dîner dans un hôtel et de profiter toute l’après-midi de leurs sources chaudes, pour un prix très raisonnable. En plus le temps est un peu couvert donc c’est le bon moment pour en profiter.






Comme des enfants, on s’amuse avec le grand toboggan. Bon une seule fois parce qu’il est un peu trop rapide 🙈. Par contre on profite des bains avec différentes températures (jusqu’à 45°C), c’est super agréable. Un petit cocktail dans l’eau, un bon repas buffet et comme toute bonne chose à une fin, on rentre dans notre chambre immense.




La fin du voyage approche alors on essaie de profiter au maximum. Mais les journées passent tellement vite et on a l’impression de rater pleins de choses. On a un sentiment bizarre de vouloir rentrer pour commencer notre nouvelle vie et en même temps ici pas de stress, que du kiffe, une aventure merveilleuse qu’on ne veut pas quitter.
Le réveil sonne à 5h30 demain, alors pas vraiment le temps de tergiverser. Une petite méditation pour s’endormir et on se dit à demain pour la suite des aventures.
PURA VIDA *1000

Laisser un commentaire