10 mars
Réveil 5h30. Difficile mais on se motive pour aller faire une randonné au Arenal Observatory Lodge. On avait plusieurs options pour faire des randonnées autour du volcan Arenal mais encore une fois le temps nous est compté donc on a choisi l’option la plus courte. Mais il faudra revenir pour vraiment voir le volcan de plus près et marcher sur les sentiers remplis de lave séchée. En sortant de notre chambre on a une vue presque complètement dégagé sur le volcan, c’est magnifique !

Une fois arrivé sur le lieu, on entend déjà le son des montezumas, on les adorent ceux là :D. On fait quelques photos puis on entame le trail. On croise plusieurs oiseaux, on en entend beaucoup aussi et on essaie de les chercher mais dans la forêt luxuriante c’est pas simple. J’ai encore espoir de croiser un quetzal même si mes chances sont très faibles mais on ne sait jamais ce que la nature nous réserve hein ?! Il y a plusieurs petits itinéraires avec des allers-retours et parfois des boucles. On essai de voir le maximum de choses possibles et puis comme on est encore que tout les deux c’est agréable.




On arrive devant une tour d’une vingtaine de mètres afin de prendre de la hauteur pour espérer voir le volcan de plus prêt. Bon on nous avait prévenu qu’elle bouge beaucoup et que c’est assez impressionnant surtout si on a le vertige. Je me suis arrêté au milieu et Poupi a continué presque tout en haut, pas franchement à l’aise mais sans regret parce que j’ai pu apercevoir d’un coup d’œil un toucan qu’on entendait au loin 😁 ! Quelques mètres plus loin, on se fait même stopper par une dame avec un gilet Nat Geo qui nous demande de quelle espèce de toucan il s’agit. Par chance j’avais pu le prendre en photo 😉.


Quelques beaux lézards par-ci et d’autres oiseaux par là on continue notre chemin. On arrive sur une place où il y a pas mal de monde et quelques beaux objectifs qui nous font de l’œil. Il faut dire qu’il y a un peu une sorte de compétition à qui à le plus gros 🤣 enfin nous on s’en amuse en tout cas. Mais surtout il y a pas mal de colibris qui viennent se nourrir du bon nectar des fleurs devant nous, alors on est resté un petit moment à essayer d’obtenir de beaux clichés. Difficile avec leur rapidité mais on y arrive (enfin ce sera un peu la surprise sur l’ordinateur) alors tout content on peut reprendre notre chemin.






Quelques minutes plus tard, quelle joie j’ai de croiser encore un petit groupe de coatis ! Ils nous frôlent les jambes, même pas effrayés, à la recherche de nourriture. Malheureusement le temps passe si vite et nous devons repartir. Un bref passage dans le petit musée qui retrace l’histoire du volcan. Il a plusieurs fois était en éruption et la dernière en 2010 a fait pas mal de morts et de dégâts.



Sur la route du retour on s’arrête dans un grand magasin artisanal de souvenirs, on y fait un stop pour dénicher encore quelques cadeaux pour nos proches puis on fonce récupérer notre lessive, faire nos valise et dire au revoir à ce lieu qu’on adore vraiment. Toute bonne chose à une fin comme on dit. On a un peu le sentiment d’avoir rater beaucoup de choses, particulièrement entre Monteverde et ici, la région de la Fortuna car il y a énormément de choses à voir et à faire. Une autre excuse pour revenir un jour 😛.


On doit se rendre à San José et on est pas à l’heure. On doit rendre le véhicule pour 16h et le gps nous annonce plus de route que prévue à cause de la circulation. Bon on croise les doigts, jusqu’ici on a pas trop de soucis.
Finalement, il y a eu pas mal de circulation car il y a beaucoup de camions, la route est montagneuse et remplie de gros virage et surtout il y a eu beaucoup de pluie. Malgré tout on s’en sort avec seulement 30 min de retard mais on a pris le temps de faire le plein alors c’est niquel. On remet donc les clés de la voiture : c’était notre dernier jour en autonomie de notre voyage.

Demain on doit pas se louper niveau horaire pour avoir le bus qui va nous amener dans notre dernier lieu, un incontournable du Costa Rica d’après le Routard.
PURA VIDA *1000

Laisser un commentaire