32. Transport pour Tortugero

11 mars

Pour une fois, on a le temps de prendre un petit-déjeuner et surtout il est compris dans le prix de la chambre, alors on en profite. Puis on commande un Uber car la station de bus n’est pas toute proche. Heureusement on a pu laisser nos affaires à l’auberge, étant donné qu’on redort ici dans 3 jours, à notre retour, c’est pratique.

On arrive à la station de bus et c’est super simple. On monte donc dans notre premier bus de la journée direction Cariari. Et comme on a un autre bus à prendre jusqu’à l’embarcadère, il ne faut pas louper la correspondance, d’où l’importance de prendre un des premiers bus du matin. Ensuite, on a un deuxième bus qui nous conduit donc à La Pavona, là où on embarque dans un espèce de bateau/barque. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit autant catastrophique ! En réalité le niveau de l’eau n’est pas très haut en raison de la sécheresse qui approche et donc il est très difficile de naviguer tranquillement. Plusieurs fois on fonce sur le bord évitant tant bien que mal les grosses branches, on se soulève en passant sur des gros troncs qu’on ne voit pas car ils sont sous l’eau et on se coince dans le sable de longues minutes 😱. C’est un peu folklorique mais le pilote rigole et il nous dit que la rivière porte le nom Suerte qui veut dire chance en espagnol. Tout va bien alors 😅 ! Je ne suis pas trop rassurée mais je reste concentrée pour essayer de ne pas rater un animal. 😜

En effet, on se rend sur l’île de Tortugero pour espérer voir un crocodile et d’autres reptiles. Ici pas de belles plages ni d’eau turquoise mais une faune et flore différente. On a la chance de croiser un énorme crocodile, pas vraiment le temps de le prendre en photo (on était pas prêt lol) et plusieurs autres reptiles comme le lézard Jésus-Christ et des iguanes de plusieurs tailles différentes.

On voit un petit bout de croco quand même 💪
Jésus-Christ à bien changé 😝

Le trajet est long quand on se demande si on va arriver en entier mdr, mais arpenter une rivière remplie d’animaux c’est plutôt sympa alors on profite quand même. Puis 1h30 plus tard, on arrive sur l’île et encore une fois, malgré le monde un peu plus présent ici (et encore c’est pas le pire) j’adore ce lieu du premier coup d’oeil ! Je suis comme ça moi, je ressens direct si je me sens bien ou pas, avant même d’avoir pu visiter.

Encore une fois notre chambre est géniale, à deux pas de la plage. D’ailleurs on en profite pour se reposer et aussi pour aller valider nos excursions prévues demain.

Vivre au rythme de la Pura Vida c’est tellement agréable 🧘

PURA VIDA *1000

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer